jeudi 1 mars 2007

"It's your turn to clean this week..."


Hej!


Avertissement : les photos qui suivront sont moins belles que celles postées dans mon dernier article ...

Il neige encore ; en ce moment, c'est quasiment tous les jours !

Hier (mardi) était mon "dimanche" en pleine semaine ... j'ai été trainer en ville avec Basia après avoir répété oralement quelques phrases de japonais : je suis presque prête à émigrer à Tokyo (je dis ça comme ça, ne vous inquiétez pas ...).

Je commence à connaitre les magasins de Falun par coeur et certaines enseignes françaises me manquent ... Au moins, je dépense nettement moins d'argent en fringues et autres futilités ici qu'à Tours !


Je passe la soirée plongée dans les émissions américaines fort intelligentes - me voici visiblement absorbée par les programmes (photo prise par Maguy, sans mon autorisation !) ...



Oui je sais, je suis l'incarnation du dynamisme sur cette photo et en plus, je monopolise le canapé central ...

Je vais devoir retrouver ma motivation pour faire le nettoyage dans ma cuisine ; on a un "cleaning schedule", un planning où chaque "corridor mate" a un créneau de ménage attribué - cette semaine, c'est moi qui ai cette chance. J'adore le nettoyage, c'est bien connu. En plus, les cuisines ici sont souvent très "messy", voir vraiment "disgusting" (SALES en gros !). Voici ce que ça peut donner quand les gens entassent leurs déchets et que personne ne vide les poubelles (maniaques, changez de site Internet) :



Un joli aperçu de ce que les habitants d'un couloir consomment au fil des jours, non ? Je précise que ce bazar n'est pas de ma cuisine, mais la mienne n'est pas à l'abri d'un bordel pareil (la "sale attitude" arrive par phases ...).


Même si la majorité des habitants font leur vaisselle et rangent leur bazar après avoir cuisiné, il semble y avoir 1 ou 2 "délinquants" par couloir qui laissent tout trainer et ne respectent pas les dates de péremption des aliments dans le frigo (je vous laisse imaginer le résultat). L'Allemand de mon couloir crise quasiment tous les jours et colle des petites notes partout, du genre "fermez bien la porte du frigo".

Au moins, on voit qu'il y a de la vie au Britsen !

Je change de sujet (mais pourquoi je m'attarde sur les poubelles ??).

Cet après-midi après les cours (oui je vais aussi à la fac de temps en temps), Maguy et moi avons été en ville pour prendre ce que les Suédois appellent "fika" : café (ou chocolat) et gâteau (ou muffin). C'est une coutume qui semble répandue puisque le café est plutôt rempli (le public était essentiellement jeune et féminin). On se régale - et on se dit qu'on devrait arrêter tout ça vite-fait parce qu'on risque de rentrer en France avec 10 kilos en plus ! Surtout qu'en rentrant chez moi ce soir, Daniel (un Suédois de mon couloir) m'a invitée à manger des Donuts et de la glace à la fraise avec les Autrichiens ... Les Suédois semblent avoir deux principaux moyens de faire face au froid : l'alcool et les surcreries ! Demain je me remets au saumon et aux légumes ...

Bon, il est 1h30 du matin et je devrais peut-être aller me coucher : je dois être en forme pour le cours de suédois à 13h et surtout, pour la fête d'anniversaire de Basia le soir. Maguy et moi sommes chargées de faire des crêpes (faut bien représenter la gastronomie française) pour je-ne-sais-combien de personnes, il va nous falloir du courage !

Bisous !

3 commentaires:

Anonyme a dit…

moi ki pensé k gt bordelique, mé j voi kil y a pire k moi!!ca me rassur en qq sorte, bisous les filles

Anonyme a dit…

dsl j voulé mettr emma, mais mon doi a glissé sur le L!!bye

Anonyme a dit…

Hello! Hmm que c'est sympa...ah les jeunes... Bon, j'avoue, c'est pas bcp mieux ici... On voit que la présence des mecs est dominante! Pas trop d'intérêt pr le ménage et la vaisselle parfois!