dimanche 18 mars 2007

"Rockmantic" .....


Bonjour !


Toutes mes excuses pour ne pas avoir écrit plus tôt, mais le temps passe tout simplement trop vite - je ne suis plus (c'est mon côté suisse qui m'empêche de suivre la cadence).


Jeudi, on a eu notre examen oral en suédois - plutôt réussi je pense, notamment grâce à mon "groupe de vainqueurs", composé de nous Françaises, d'un Autrichien et d'un Irlandais. On a été notés sur notre aptitude à mener une petite conversation de 15 minutes.


Pour une fois, le titre que j'ai choisi pour mon article est très parlant. Les derniers jours m'ont montré une fois de plus le côté "trash" des Suédois mélangé à un certain romantisme étrange ... Ca a commencé jeudi midi en sortant du supermarché avec Maguy ; j'ai remarqué une MERVEILLE que Maguy a vite-fait prise en photo. Vu que la chance est avec nous (comme très souvent), la propriétaire de la poubelle roulante nous a pris en flagrant délit de photographie et on a dû s'eclipser rapidement ... Voici les beaux détails :





Joli mélange du côté sauvage des motifs léopard (grrrrr) et de la tendresse du volant en peluche rose, vous ne trouvez pas ??


Vendredi, excursion shopping à Borlänge. Là encore, on est inondées d'effets stylistiques plus que bizarres parfois ... on passe des motifs "tête de mort" aux coeurs roses pailletés ; faut choisir son camp, pas de juste milieu ! Dans la collection printemps-été 2007, voici les bottes pour enfants !



Messieurs (pas de jaloux), voici pour vous, les boxers assortis aux bottes en caoutchouc :




On continue, voici pour toute la famille les bottes en caoutchouc à lacets :




Puis, les chaussons pour être remarqué à coup sûr (mesdames, messieurs, s'il vous manque le "détail qui tue", j'ai ce qu'il vous faut !) :




Le look suédois est vraiment ... vraiment ... comment dire ... "différent" (je suis diplomate). Pour être intégré complètement, voici les démarches à suivre :
- faites vous percer le nez et la lèvre inférieure
- portez des jeans "slim" (très important) que vous combinerez de préférence avec des Converse trop grandes et si possible très usées

- n'oubliez pas les couleurs "flashy"
- si vous osez, adoptez le look gothique
- passez aux UV !!!
- si vous êtes de sexe féminin, assurez-vous que vous avez chez vous minijupe et décolletés
- si vous êtes de sexe masculin, courez chez le coiffeur et faites-vous une coupe de cheveux sophistiquée ...

Bref, le look suédois me surprend toujours (et pourtant ça fait plus de deux mois que je suis ici maintenant !).


Côté temps, on a eu droit à une magnifique semaine de printemps. Aujourd'hui, il a reneigé et les températures ont rechuté ... Peu importe le temps, l'endroit et la quantité de neige, les petits Suédois jouent au hockey :



Vendredi soir, sortie au Kåren pour une soirée "années 60-70" : certains jouent le jeu et débarquent en "John Lennon" ou en hippies. Comparées à ces quelques excentricités, les Autrichiennes et moi restons "classiques" :


Les CDs des Beatles sont dépoussiérés et la foule danse sur des rythmes vieux d'au moins trente ans. "She loves you ya ya yaaaaaa ..."

Lors d'un passage aux toilettes, une Espagnole insiste pour être en photo avec nous (dure, dure, la vie de star !) ...




Samedi, on voulait aller à Gävle avec les Autrichiens. Ils ont d'ailleurs reçu du renfort pendant une semaine avec l'arrivée de Manu, amie d'Alex et de Lukas, copain de Carmen.
Arrivés à la gare, on s'aperçoit qu'il n'y a pas de train pour rentrer le soir - notre sortie se termine à Borlänge, où j'avais déjà été la veille avec Maguy ... Quelle organisation parmi les Autrichiens et les Suisses, faut espérer que nos compatriotes feront mieux que nous cet été pour la Coupe d'Europe de foot ... !


On va au grand centre commercial, le "Kupolen". Me voici avec Carmen devant ce qui a l'air de provenir d'une autre planète ... Avouez que ma pose a l'air bien étudiée ...





On est samedi (ou "lördag" en suédois), et il y a bien évidemment beaucoup de monde. En plus des horreurs déjà remarquées la veille, je tombe aussi sur quelques trucs mignons comme cet ours en peluche habillé aux couleurs suédoises ...




On se balade toute la journée, il fait un temps de rêve. Le soir, on a très faim et dès notre retour à Falun, on se prend des maxi-pizzas dans un petit resto sympathique. On est quasiment seuls dans la petite pizzeria mais peu importe, on fait du bruit pour 15.

Lorsqu'on rentre au Britsen, on est invités par les Irlandais qui ont déjà bien commencé leur fiesta mémorable à l'occasion de la Saint Patrick ... Vert oblige, on se change vite-fait et après un petit digestif autrichien (ne me demandez pas ce que c'était !), on rejoint nos amis irlandais.





La salle est joliment décorée aux couleurs de l'Irlande (vert, blanc, orange) et les gens présents portent essentiellement du vert ... Les Irlandais n'hésitent pas à rajouter un peu de couleur grâce à des perruques et en nous colorant le visage. On aimerait me voir poser "à la française", avec la perruque sur le côté. Je précise que NON, je n'avais PAS trop bu !



Concours de beauté, qui est la prochaine Miss Irlande (Ann ou Alex ?) :




La soirée s'éternise (comme toujours avec les Irlandais ...). C'est ce genre d'évènement qui nous manque en France ! :-)



Les lendemains de St Patrick sont plutôt difficiles et le programme de ce dimanche ne fut pas vraiment violent (lever tardif et promenade au bord du lac dans l'après-midi). Accessoirement, j'ai pas mal de boulot à fournir pour la fac - pas de doute, je suis en plein stress !

Deutsch :

Im Moment ist ziemlich viel los - mir fehlt schon bald die Zeit fürs Studium ... Donnerstag und Freitag war ich in Borlänge (einmal mit Camille und einmal mit Österreich). Freitag abend war Party im "Kåren" (Sixties-Seventies), und gestern "musste" man ja mit den Iren "St Patrick" feiern (natürlich ganz in Grün). Nach alldem war heute nicht so viel los, es wurde hauptsächlich gegähnt und gegessen !!!

Bonne nuit & bisous !!!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Si ça peut te rassurer, la mode "pirate" fait également ravage en Allemagne. Ca va effectivement des chaussures aux sous-vetements, sans oublier les accessoires pour cheveux, et il y en pour tous les âges!
Le vert irlandais te va très bien! Tu pourrais te fondre dans le paysage irlandais!
Jolie coupe de cheveux, by the way...