lundi 12 mars 2007

My active Sunday

Bonjour,

J'ai passé un dimanche absolument GENIAL hier.


Lever plutôt tardif et petit-déjeuner avec les Autrichiennes qui parlent d'aller courir. D'un coup, Carmen me dit : "après tout, ton bras est stabilisé par le plâtre ; pourquoi ne pourrais-tu pas courir ?". Oui, pourquoi pas ...
Quelques minutes plus tard, leur compatriote Tobias entre dans la cuisine et propose d'aller voir un match d'innebandy (le fameux hockey suédois) dans l'après-midi.
On décide de faire les deux, innebandy en spectateurs et course à pied en "sportifs".

Je suis donc partie encourager l'IBF Falun avec les Autrichiens (Carmen, Alex, Klara et Tobi) et Szabi (Hongrois).
Il fait un temps de rêve et presque "chaud".




La salle de sports est pleine à craquer de Suédois motivés. Des enfants encouragent leurs équipes avec drapeaux et "cris de guerre" et comme lors du match des dames que j'avais vu en janvier, Falun réserve une entrée de stars à ses joueurs, avec musique et lumière de projecteurs.


Malheureusement pour Falun, l'équipe adverse est très forte et ne leur laisse pas beaucoup d'opportunités pour marquer des points ... l'IBF perd 7 buts à 3.
On repart avec un public déçu.


La salle d'athlétisme est juste à côté de la fac (tout comme le reste des installations sportives). L'entrée est gratuite, la salle est ouverte de 7h à 22h tous les jours et le cadre est très sympa. Pour la première fois depuis 2 mois, je remets mes baskets pour aller courir - j'ai un énorme sourire aux lèvres (bien évidemment !).


Pendant que Szabi et Tobi s'entraînent pour le marathon de Stockholm début juin, je cours 3 kilomètres avec les filles avant de passer au sprint avec Carmen (faut s'accrocher, elle fait de l'athlé en club) pour enchaîner aux étirements/musculation avant de refaire quelques tours de piste. Aucun problème avec mon plâtre !
On attend les messieurs en bavardant avant de rentrer au Britsen. Il est déjà 7 heures, il fait nuit noire et on a un gros creux dans l'estomac.


Après une bonne douche, je fais la cuisine avec Alex, Carmen et Ann l'Irlandaise.
Klara et Stefan (Allemand) nous rejoignent pour le dîner. Celui-ci est digne d'un restaurant (on est loin de la variante pizza surgelée !) : riz avec poisson à l'orange et au curry accompagné de légumes et de salade. On se régale, c'est vraiment très très bon. L'Allemand a même apporté une bouteille de vin alsacien. On n'arrête pas de répéter à quel point le repas est succulent et on se félicite du travail de groupe réussi ... !



Après la vaisselle, le groupe des Irlandais rejoint la cuisine et on enchaîne par une "soirée jeux" (les Irlandais sont des pros au poker).
Le temps passe, passe et passe et j'en oublie même mon cours de japonais qui m'attend sur mon bureau - une fois de plus, je me couche trop tard ... !


Dimanche très très sympa. Pour ce qui est de l'entraînement : j'y retourne cette semaine bien évidemment :-).


Deutsch:
Dank Carmens genialer Idee, ich könnte ja vielleicht trotz Gips joggen gehen, bin ich seit gestern wieder sportlich!
Vor dem Training war ich mit "Österreich-Ungarn" an einem Innebandy-Game (Falun hat leider verloren, trotz lautstarker Unterstützung zahlreicher Fans).
Gestern abend habe ich mit den Österreicherinnen und Ann aus Irland gekocht, es gab Fisch an Currysauce mit Orangen, Gemüse, Salat und Jasminreis. Stefan aus Deutschland dachte sogar an den Weisswein (aus Frankreich natürlich). Nach dem Spielabend mit Irland (die Iren spielen mit grosser Begeisterung Poker) und Österreich bin ich dann müde ins Bett gefallen ... !


Bonne journée à tout le monde !

Aucun commentaire: