jeudi 29 mars 2007

Soleil, toujours et encore


Bonjour ...


C'est le printemps, toujours et encore ... J'ai déjà adoré l'hiver ici, mais les beaux jours ne sont pas mal non plus. Il fait beau du matin au soir, sans nuage au ciel, avec des températures autour de 18 degrés. Les jours sont déjà très longs ici - je passe la plus grande partie de mes journées dehors. Il y a même des gens du Britsen qui se mettent en maillot de bain et s'allongent sur les toits pour prendre le soleil ...
Il m'arrive tout de même (parfois) à avoir des cours à la fac et officiellement, j'ai pas mal de boulot !

Journée libre mardi, on en profite pour aller traîner en ville ...


... et prendre un verre dans l'un de mes cafés préférés ...




... on peut y manger des trucs comme ça (hmmmmm ... "gorgeous" ....) :



J'ai déjà évoqué les petites particularités du "look suédois" ... Je dois maintenant préciser que depuis le retour des beaux jours, c'est encore plus flagrant (ou devrais-je dire "pire" ??!) ! Les filles sont en jupes courtes, tongs et débardeurs, et les mecs en t-shirts. Les grosses lunettes de soleil sont le "must" côté accessoires ... J'ai vraiment du mal à m'y habituer, les Suédois nous étonneront toujours. Avec Maguy, on se promène dans les rues et on dit "ohlalalala !" sans cesse tellement on est impressionnées (voire choquées).



Il n'y a pas que les gens dans les rues qui méritent l'attention générale, mais également certains autres détails. Quand on se penche (pas trop hein, l'eau risque d'être un peu froide) pour regarder l'eau qui coule dans la petite rivière de Falun, on peut voir ça :



Des vélos à perte de vue ! Dans l'eau ! On peut se demander comment ils ont fait pour finir là-dedans ... Seraient-ils le résultat de plaisanteries de quelques personnes ayant trop bu en soirée ??? S'il vous faut un vélo à Falun, pensez à la canne à pêche et tentez votre chance !



Au bord de l'eau, les Suédois captent les rayons de soleil - il n'y a pas d'âge pour ça, ici ils semblent tous très contents de ce beau temps. On met les chaises au soleil et on adopte la position "doigts de pied en éventail" ... Regardez ces deux-là, ne sont-ils pas mignons ? :-)




Hier, longue journée de cours (c'est surtout qu'elle commence trop tôt !). Heureusement que c'est un minimum intéressant et qu'il y a un moyen idéal pour se défouler après : après la fac, je rejoins Alex, Carmen et Klara pour aller courir. Première fois dehors ! On n'est pas les seules à se bouger, la majorité des Suédois sont vraiment très sportifs et il y a toujours beaucoup de gens dans les salles de sport ou sur les terrains.


En soirée, on fait la cuisine ensemble et comme d'habitude avec les Autrichiennes, personne ne parle de pizza surgelée ou de fast-food, non non non ... Depuis qu'elles sont là, je mange beaucoup plus équilibré (merci l'Autriche).



En résumé, je vais toujours très bien et le printemps suédois est aussi unique que l'hiver ici - à essayer ! Je n'ai même pas envie de penser au jour où je vais devoir partir d'ici, ça me fait déjà peur ...


Deutsch:

Immer noch ist das Wetter SUPER hier, wir geniessen es richtig hier :-) ! Ob in der Stadt oder am See, es ist einfach nur schön... Ich möchte gar nicht dran denken, dass ich wieder weg muss von hier!

Gestern hatte ich einen strengen Tag an der Uni und dann war ich noch mit Klara und Alex aus Österreich ein paar Runden laufen (erstes Mal draussen!).

Dienstag war ich mit Camille unterwegs, wir haben einen Nachmittag lang die schwedische Sommermode studiert (no comment!). Man kann sich ja bekanntlich an vieles gewöhnen, aber an den "Schwedenlook" nicht! In Paris würden sich die "Couturiers" die Haare ausreissen ;-) !

Viele Grüsse aus dem sonnigen Schweden ... Bisous !

Aucun commentaire: