dimanche 11 mars 2007

"Indie Pop" suédois et autres bizarreries

Bonjour,

Le lever a été très dur ce matin, ce qui est normal quand on se couche à 5 heures du matin je crois ...

Hier a eu lieu mon premier partiel en fac suédoise - c'était une expérience. Partiel de suédois avec la grande majorité des "exchange students". On était mélangés à des étudiants en médecine qui passaient un partiel de biologie (j'étais finalement bien contente de passer le suédois et non pas autre chose).




Tout le monde a sa place attribuée, à côté d'une personne qui passe un autre examen bien évidemment, pour éviter toute tentative de triche. La Suédoise a côté de moi s'est tout de même proposée à m'aider en cas de difficultés ...
L'examen a commencé à 13h et était sensé durer deux heures - c'était pourtant faisable en 30 minutes (un tout petit peu plus pour moi parce qu'avec mon bras, je n'écris pas à la vitesse de la lumière !). Je vise une note correcte (voire bonne), ce n'était pas compliqué.

J'ai déjà mentionné le fait qu'il y avait quelques petits soucis dans notre cuisine ... Quelqu'un a eu la bonne idée d'organiser un "meeting" pour régler tout ça. Les habitants du couloir sont convoqués grâce à un papier scotché sur la porte de la cuisine ...
Cette réunion s'est déroulée comme je l'avais pensé ; il a fallu traîner le principal responsable du désordre dans la cuisine, l'Allemand s'est énervé, et le reste des personnes présentes a pris la décision de TOUT ranger et nettoyer - cet après-midi, nous nous sommes retrouvés dans la cuisine. 12 personnes avec des éponges et des produits nettoyants, tout le monde était motivé ... Résultat : la cuisine brille !!! On est tous étonnés du résultat et d'un coup, on passe plus de temps ensemble dans la cuisine ...

Bon, j'en reviens à hier soir : vendredi soir, direction le "Kåren", le bar-boîte de la student union de Falun. Thème de la soirée : "Indie Pop" ... Personne ne sait ce que c'est exactement - et je ne le sais toujours pas d'ailleurs ! En tous cas, la musique était très bizarre et pas forcément mon truc. Beaucoup de gens étaient du même avis que moi ; il fallait se forcer pour danser quand-même. Certains (comme le montre l'exemple de Tobi l'Autrichien) en étaient même au point de se boucher les oreilles ;-) :


Il n'y a pas que la musique qui était bizarre. Agnieszka et moi allons aux toilettes et restons perplexes devant le modèle "double" ... Serait-ce une invention pour les personnes qui ont peur d'aller faire pipi toutes seules ?
Le cadre est très sympathique et malgré ces bizarreries, on s'amuse beaucoup quand-même. Les Sudafricains nous entraînent pour qu'on aille danser - heureusement qu'ils sont là !

Voici Eliska (Rép. Tchèque) et Basia ...

Et les les Italiennes :


Comme toujours, à 2 heures, tout est fini et on rentre. Puisqu'il est encore tôt et que les troupes ne sont pas fatiguées, on fait une "after-party" dans une cuisine à l'étage. Celle-ci dure jusqu'à 5 heures du matin. On a dévoré des montagnes de popcorns ! J'ai surtout discuté avec les Sudafricains, c'était très intéressant - je me suis couchée moins bête.

Le lendemain "matin", je croise Carmen et Alexandra, les Autrichiennes de mon couloir au petit-déjeuner (il est midi trente). On décide d'aller en ville faire un petit tour. En sortant du Britsen, on est surprises par le vent plutôt froid.

Au centre-ville, on croise deux gentils hiboux suédois qui prennent la pose pour nous ... Remarquez l'absence de neige !


On fait les boutiques, regarde un tas de trucs typiquement suédois - on oublie presque l'heure ! En Suède, les magasins ferment tôt le samedi et il faut qu'on rentre au Britsen pour le "rendez-vous ménage" dans la cuisine !


Voici mes "presque-compatriotes", Carmen et Alexandra, aux couleurs suédoises ...



On rentre pile-poil à l'heure pour ranger et nettoyer. Après 1h30 de boulot (à 12, ça va nettement plus vite !), on décide de faire une petite soirée dvd.

Je cours au supermarché d'en face avec Ann, l'Irlandaise. Daniel le Suédois fournit son écran géant plat, un gâteau au chocolat délicieux et les dvds, les Autrichiennes offrent chips et popcorns et les Lithuaniennes fournissent l'alcool pour les cocktails.

Voici la partie "living-room" de ma cuisine (encore avant le nettoyage) :

A 2 heures du matin, on finit le deuxième dvd, "Aviator" (il a duré des heures !) et on va se coucher.

Aujourd'hui, j'ai du japonais à apprendre ... Le soir, petit repas Autriche-Irlande dans ma cuisine toute propre (rendez-vous à 18h pour cuisiner ensemble - je me demande ce que ça va donner).

Pour résumer, je vais très bien et suis très occupée en ce moment ! Je profite beaucoup de tous les gens que je croise, des moments passés en commun et commence à être à l'aise en anglais (j'ai la chance d'être bavarde ;-) !). Le seul hic est mon bras cassé bien évidemment ; je commence vraiment à en avoir RAS-LE-BOL ! Je suis pressée qu'on m'enlève ce plâtre pour retourner courir ; les Autrichiens m'ont proposé d'aller m'entraîner 2 fois par semaine avec eux ... enlevez-moi ce plâtre, enlevez-moi ce plâtre, enlevez-moi ce plâtre !!!! J'espèe aussi qu'il va bientôt reneiger, qu'on profite encore un peu du bel hiver suédois ...

Bonne journée à tous & bisous !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Hej! Eh ben, ça a l'air sympa tout ça! Je suis contente que tu en profites autant, ce n'est qu'un semestre et ça passe très vite! Courage pour ton bras... c'est jamais drôle! Bis Bald und Liebe Grüsse!