vendredi 11 mai 2007

"Mission unimpossible"

'

... Zum Glück gibt's ab und zu nette Versprecher :-) !


Bonjour,


Rien de spectaculaire ici - et je ne vais pas raconter mes révisions en détail. Entre tous ces cours qu'on doit connaître et ce qu'il y a à entreprendre avec différentes personnes, on pourrait commencer (je dis bien "commencer" !) à parler de STRESS!


Hier soir, "soirée Eurovision" avec les gens de mon couloir (Renata, Andréja, Rem, Carmen, Alex, Renke et Daniel) --> peu de place sur les canapés ! Dans tous les cas, c'était sympa, même si ni l'Autriche ni la Suisse n'ont su se qualifier pour les finales samedi à Helsinki (lieu connu maintenant). Je précise que le concours de l'Eurovision est très populaire ici en Suède et que le pays a des chances de remporter le premier prix.
C'est au cours de cette soirée que notre Allemand a eu un peu de mal à s'exprimer et ses paroles tordues (dont l'énoncé du titre) ont entre autres provoqué un fou rire chez Renata et moi (on a eu beaucoup de mal à s'en remettre).



Aujourd'hui, examen écrit de suédois dans notre belle fac au beau milieu de nulle part ...





Je pense (sans certitude) que ça c'est plutôt bien passé ... on verra. J'ai eu de l'assistance par un petit animal ...


Fifi, le cochon porte-bonheur
Vielen Dank Carmen für dein Glücksschwein "Fifi" :-) !
'

Là, je vais m'octroyer une petite pause "muffin", bien méritée après tout ce stress ;-) ! Le programme du week-end s'annonce chargé, comme d'habitude !

~*~

Gros bisous à tout le monde !

Deutsch:

Gestern abend war es wieder mal eng auf den Sofas der Küche unseres Corridors: Eurovison-Halbfinale! Weder Österreich noch die Schweiz (was mich auch nicht weiter überraschte) konnten sich qualifizieren. Naja, lustig war's trotzdem... Renata und ich konnten nicht mehr aufhören zu lachen (bis es fast peinlich wurde) - Renke (unser deutscher Mitbewohner) sei Dank!

Daniel (unser "Korea-Schwede"), musste für mich einen Kuchen zaubern (ich hab' ihn nicht alleine gegessen, keine Angst), da er dachte, er könnte gegen mich Wetten gewinnen...!

Heute hatte ich meine schriftliche Schwedischprüfung: Dank Carmens Glücksbringer ging es ganz gut :-) !

Das Wochenende ist wie so oft schon verplant, wir haben richtigen Freizeitstress hier!

Viele Grüsse an alle... :-)

Aucun commentaire: