vendredi 18 mai 2007

L'informatique, c'est pire que le japonais



Bonjour :-)

Alors, mille excuses mais je n'ai vraiment pas pu écrire plus tôt, ayant été empêchée par un facheux problème informatique qui m'a forcée d'abandonner mon ordi pendant quelques jours. Heureusement que le gentil Suédois qui s'en est occupé s'y connaît un minimum et a tout remis en place (il a entre autres fallu remplacer le disque dur).

Je dois me rendre à l'évidence ; les ordinateurs, c'est du chinois pour moi, je n'y connais vraiment pas grand chose !

MAIS, avantage quand il n'y pas de PC sur le bureau : on a de la place pour les révisions (écrit et oral de japonais lundi après-midi, ça me fait déjà peur ... !).



Désordre, bazar, bordel, "mess", appelez tout ça comme vous voulez ...



Au milieu de toutes ces révisions, je commence à réaliser qu'il me faudrait vraiment un master (puis un boulot) dans la négociation ou la diplomatie - lorsque j'ai dû argumenter contre la peine de mort devant mon groupe de travail, j'ai vraiment compris que j'adore faire ça, peser le "pour" et le "contre" d'une thèse. A partir du moment où Corina peut parler, elle est heureuse ;-) !

Hier soir, j'ai été invitée par Aga et Basia à manger des "pirogis" (l'orthographe est certainement fausse, il faut que je me renseigne pour la corriger), sorte de raviolis polonais pas mauvais du tout. Je ne vous dis pas les heures de boulot qu'il a fallu fournir avant de pouvoir se mettre à table ... Et heureusement qu'on était à au moins 6 dans la cuisine !


L'équipe au boulot ... :


Were you trying to look bad, Aga ;-) ?





avec Eliska (Tchèque), Angela (Italienne) et Basia (Polonaise) ...



La seule qui n'est pas concentrée, c'est moi ;-) !



Et ... nos Irlandais sont rentrés sur leur île verte hier en fin de journée. Une sacrée perte pour la communauté ici !

Deutsch:

Meine "Abwesenheit" lässt sich ganz einfach erklären: Mein Computer brauchte eine Auszeit von seiner Besitzerin (Hard Disk futsch!). Jetzt muss ich dieses Wochenende intensiv an meine "Final Reports" (ich freue mich natürlich schon sehr darauf).

Naja, eigentlich war die Woche ohne Computer (und Musik!) war auch Mal eine Erfahrung... Plötzlich hört man all die Geräusche bewusster: mein Deutscher, der gestresst um die Ecken flitzt, die laute und seltsame Musik von Daniel, das laute Gelächter der Spanier, das Gefluche von Rem (Russe) ...

Gestern war ich in "E-up" zum Abendessen eingeladen, es gab ein polnisches Nationalgericht, so eine Art Ravioli. Zum Glück haben wir das mit vereinten Kräften zubereitet, sonst hätten wir immer noch nicht gegessen!!!

War ein ganz netter Abend, und mittlerweile spreche ich wirklich lieber Englisch als Hochdeutsch!

So, ich muss wieder zurück zu meinen Büchern!!!!

Bisous!

Aucun commentaire: