mercredi 23 mai 2007

Coups de soleil & Chats suicidaires

Bonjour,

Belle journée – ça faisait longtemps ! On ressort donc les t-shirts … et ne pense pas à la crème solaire ; bah oui, on est dans le grand nord, pas besoin de ça ici … erreur fatale, la conséquence est immédiate : un joli coup de soleil ! C’est ça qui arrive quand on passe plus d’une heure dans un café au soleil. Ou alors c’est moi, qui suis devenue tellement suédoise que je ne supporte plus les températures supérieures à 15 degrés.
Il a fait bon c’est vrai, mais tout le monde ne ressent pas la chaleur de la même manière : pendant que le Viking moderne est en sandales et torse-nu, les Espagnols sont encore en cols roulés et se plaignent du « froid » … Les températures sont relatives.

Pendant que le chat noir et blanc qu’on a à la maison terrorise les champs français, les chats suédois s’aventurent même sur les rails …

Seraient-ils légèrement suicidaires ?





Ce soir, j'ai prévu d'avancer un peu dans mon boulot ... vivement le 31 mai, date officielle de mes vacances ici - même si on peut dire que ce semestre Erasmus aura fait partie des plus belles vacances de ma vie ... ! Un peu malgré moi, il m'arrive de faire des "compte-rendus" (avant de m'endormir par exemple) et à part peut-être mon bras cassé, je n'ai vécu que des beaux moments ici. Un tel séjour à l'étranger, c'est vraiment une bonne "école de vie".


Bonne soirée ... !

(Photo: ma fenêtre, quand il faisait encore noir la nuit ... !)


Deutsch:

Ich habe mich wirklich zur Schwedin gemausert und mir ernsthaft bei 17 Grad und weniger als 2 Stunden an der Sonne einen Sonnenbrand geholt!
Während die Spanier immer noch frösteln, sitzen die Schweden in sexy Sandalen und knappen T-shirts in der Sonne und geniessen den "Sommer"! Aber es war wirklich wieder einmal ein wunderschöner Tag hier in Falun, und ich liebe Schweden mit jedem Tag ein bisschen mehr...! Der Abschied wir sicher sehr sehr schwer für mich - und langsam wird mir bewusst, dass ich in genau 3 Wochen schon wieder in Frankreich bin (genau zu dieser Uhrzeit hoffentlich am Baguette essen ;-) !).

Viele Grüsse :-)

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Hallo!
ich han nur welle säge dass ich mich sehr freue bald uf Bsuech zcho!!
Liebi Grüess
Susanna