Comme je l'ai dit hier, les sorties ici se méritent ... Avec Maguy et un groupe de Polonaises, on a affronté la neige, le vent et le froid hier soir pour aller au "Harry's" en ville. On ne distinguait plus les trottoirs des rues et à l'arrivée, on était complètement enneigées ...
Mais l'odyssée valait le coup, l'endroit est vraiment sympa. Le "Harry's" fait restaurant, bar, pub, casino et boîte de nuit - un vrai "tout en un" ! A l'arrivée, la clientèle est essentiellement masculine et très bien habillée.
Les consommations sont très chères, surtout pour les personnes qui n'aiment pas la bière ! Les cocktails sont fortement dosés en alcool et malgré les prix, la foule croissante commence à être un peu, beaucoup "joyeuse".
Lorsqu'il est en soirée, le Suédois - avec ou sans alcool dans le sang - est d'un coup très bavard, aborde et drague même (au point de proposer des cours particuliers en suédois ... !). J'ai maintenant compris ce qu'est cette "étrange mutation" qui s'opère sur les Suédois le week-end. Le contact avec la population locale devient d'un coup très facile et il n'y a pas besoin de faire le moindre effort pour essayer de discuter avec eux - loin de là : ce sont eux qui viennent ! La question-type est "mais que vient faire une Française à Falun ?!? Pourquoi Falun ??".
Le calme et l'attitude timide dont font preuve les Suédois la semaine n'existe plus pendant quelques heures ... ! Beaucoup de filles (peu importe leur morphologie) sont très légèrement vétues et je me demande comment elles font, parce que ce n'est pas exactement la canicule à l'intérieur de ce bar ...
L'ambiance était très sympathique et assez "différente" ... Vivement samedi prochain !
Aujourd'hui : journée MA-GNI-FIQUE !!! Je n'exagère pas ! Tout le monde sort les skis et luges ... Le soleil a brillé toute la journée et se reflétait sur la neige tombée la nuit-même, c'était vraiment joli à regarder.
Notre programme était très sympa aussi : "sledge race" (course de luges ou de "pulka" en suédois ...) suivie par un barbecue (oui oui, ici on fait ça en hiver). C'était TROP MARRANT. Maguy et moi sommes descendues à deux sur une luge (en criant très fort, c'est comme ça que l'on repère les "Frenchies" ici) - on boit la tasse (de neige) à l'arrivée, c'est très sympa. Même les représentants de l'Afrique du Sud s'élancent et font 10 000 photos de la belle neige suédoise. Pour les résultats de la course, c'est le Polonais qui a gagné devant deux Irlandais, l'Autrichien n'étant que quatrième (et toc !, pas de place sur le podium cette fois). Photo : la pose du gagnant entouré deux deux Polonaises (très fières de lui !).
Le barbecue était constitué de hot-dogs, et il en fallait plusieurs par personne, la neige, ça creuse !
On en profite pour admirer les talents suédois qui descendent la côte ... dès le plus jeune âge, on ne connaît vraiment pas la peur : plus c'est dangereux ou spectaculaire et mieux c'est !
Pour rentrer, encore une longue marche - on ne peut vraiment pas dire qu'on ne bouge pas ici et ils auraient dû préciser sur la description de Falun en tant que destination Erasmus "prévoyez de bonnes chaussures, vous ferez des kilomètres".
En rentrant, j'ai retrouvé Eloïse dans ma cuisine, épuisée du long voyage ... mais arrivée entière !
Il faut maintenant voir comment on va se débrouiller pour dormir, mais je pense que l'un des gentils voisins doit avoir un matelas supplémentaire ... et se coucher tôt car il faut être à 8h30 à la fac demain matin (ce qui veut dire, départ d'ici à 7h45, ôôô joie !).
Bonne soirée à tout le monde & bisous !!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire