dimanche 3 juin 2007

C'est l'été

Mille excuses pour ma semaine totale d'absence !


Pour ma défense ; il a fait un temps horrible la semaine dernière, et je n'ai pas fait de photos - et quel intérêt de blablater pendant des lignes et des lignes sans (belles) images ? ;-)


Le temps s'est nettement amélioré ce week-end, avec des températures (enfin ?) estivales.

Que fait-on de ce temps-là ... ? On va boire un café en ville, au soleil (et on bronze au passage) !

Tout est en fleurs en ce moment, c'est vraiment joli.


Non, c'est pas le Sud, c'est la Suède ...


Comme d'habitude quand les beaux jours reviennent, les gens "ne se sentent plus" (pour le dire comme ça) et se baladent presqu'en bikinis - mais que font ces Suédois lorsqu'ils partent en vacances dans le Sud? Peut-être qu'ils se baladeraient nus - et franchement ça ne me surprendrait même pas, les Suédois ayant des rapports très "cools" avec la nudité ... !



Hier, festival en ville avec plusieurs concerts en plein centre de Falun.

Toute la ville réunie sur la place de la mairie, jeunes et moins jeunes ... Et la musique était très variée, pour tous les goûts, sans oublier les "références culturelles" que sont par exemple les chansons d'ABBA ou les morceaux des années 90. J'ai vraiment bien aimé. Avec Renata, on était noyées en pleine milieu de cette foule suédoise, qui a mis un peu de temps avant de "s'enflammer" :-) !




Impressions ...



Ce Suédois chantait de TRES BELLES chansons d'amour, j'étais impressionnée (d'autant plus qu'il était plutôt pas mal !)




... Et celui-là reprenait toutes sortes de chansons possibles, allant de Justin à ABBA ...




... et pour finir, le blondinet suédois ...



A partir de 22 heures, les températures rechutent rapidement vers les quatre degrés ... une heure plus tard, on rentre, en prenant le temps d'admirer les couchers de soleil. Les jeux de lumière sont vraiment uniques ici - les photos ne sont qu'une pâle impression de leur vraie beauté !

Soir, en face du Britsen ...





On pourrait rester des heures au bord de l'eau, à admirer le ciel et à profiter du calme !



Hier, sortie à la plage (oui oui, ça existe ici !).



Pendant que les sportifs s'éclatent au volley ...





... les plus courageux se jettent à l'eau ...





... sont fous, ces Suédois ... !


Plus tard, je rentre au Britsen où un barbecue m'attend avec les gens de mon couloir ...

Ils ont mis des heures à mettre le grill en route, mais le résultat est acceptable ... quand on parle de la viande, parce que le personnel est dans un état douteux !



Renata est le meilleur exemple ...



En soirée, promenade au Runn (deux heures de marche dans la "nuit" aui n'est plus sombre) avec Renata, très reposant. J'ai oublié mon appareil photo mais je ferai des photos si on y retourne ce soir :-) !

Il faut que j'y aille, retour au bord de l'eau pour la deuxième séance de bronzage !

Deutsch:

Nach einer ganzen Woche REGEN ist es jetzt endlich wieder schön, und richtig warm :-) !

In Falun wurde wieder einmal Musik gemacht, und die ganze Stadt versammelte sich im Zentrum um schwedische und englische, alte und neue Lieder zu hören - ABBA-Songs waren natürlich auch darunter...!

Die Sonnenuntergänge sind immer noch beeindruckend, wunderschön.

Gestern war ich irgendwo hier in der Nähe am Sandstrand (jaaa, die gibt es hier auch) und kopfschüttelnd haben wir den Schweden zugeschaut, wie sie ins eiskalte Wasser gesprungen sind (die spinnen wirklich!).

Später gab's hier noch ein Barbecue mit den Leuten aus meinem Corridor, und abends (bzw. nachts) bin ich mit Renata noch zum Runn gelaufen, war auch sehr schön - leider habe ich den Fotoapparat vergessen, vielleicht denke ich heute dran :-) !

Viele Grüsse!

Aucun commentaire: