lundi 19 février 2007

En avant pour le cercle polaire ...

Hej,


Je dois rectifier mon tir : je suis les conseils de mes parents et ne vais pas (encore) en Suisse.

Comme prévu depuis depuis quelques jours, je pars donc tout de même à Kiruna, ville située en Laponie, tout au nord de la Suède, au-dessus du cercle polaire ...


Je pars avec Agnieszka (l'orthographe est enfin bonne !), son copain venu pour quelques jours et Andrej. A part quelques mots, je ne parle pas le polonais, j'espère que ça ira quand-même ... ! On prend le train ce soir à 16h30 - le voyage dure 17 heures ... heureusement qu'on part pour 5 jours !

Au programme : montée sur un sommet polaire (j'ai oublié le nom de la montagne), visite de l'hôtel de glace, journée en traineau de chiens avec repas chez les Lapons et (on espère !) des aurores boréales ...

Du côté températures, ce n'est pas vraiment élevé bien évidemment puisque la norme se situe aux alentours de -30°C voire moins. L'équipement de base est le même qu'ici mais peut-être en double couche !!!


Pour moi c'est un petit rêve qui se réalise parce que déjà avant de venir en Suède, j'avais envie de voir les régions polaires.

Les derniers jours sont passés à une vitesse incroyable - en même temps, j'ai l'impression que ça fait des mois que je suis ici ...

J'adore vraiment ma vie en Suède et aimerais parfois ralentir le temps pour retarder le moment où je devrai rentrer en France !


Quelques photos des derniers jours :

Vue sur le parking du Britsen :



Voici une nouvelle carte sur les murs bleus de ma chambre, MERCI Susanna !



Maguy en "exploratrice" dans la cuisine d'Eloïse :


Eloïse carbure aux yaourths ...



Bon, je dois me préparer pour mon cours de suédois ...


Je ferai des photos de notre "expédition" !


Bonne journée à tout le monde !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Mdr la photo avec Maguy! Ton expédition dans le nord a l'air vraiment sympa, mais couvre toi bien! Les Polonais sont peut-être plus habitués que toi au grand froid!!! Bis bald!!