vendredi 9 février 2007

"The doctor is coming soon..."

Hejhej,

Dans la vie, il faut être "patient" parfois - dans tous les sens du terme !!!

Lever à 6h puis douche avec ces produits puants. A 7h arrive le taxi qui nous (Maguy s'est levée pour m'accompagner) conduit à l'hôpital. La conduite est très suédoise : il neige comme jamais auparavant et les routes sont recouvertes d'une épaisse couche blanche, mais le chauffeur roule à 70 en ville comme si on était au mois de juillet ... Je les admire, ces Suédois, pour leur sang-froid par tous les temps !

Mon rendez-vous avait été fixé à 7h30. On me dit de me changer et de mettre une vieille chemise de nuit d'hôpital aux dimensions suédoises, c'est à dire 3 fois trop grande et trop large pour moi.
L'infirmière qui s'occupe de moi me met une perfusion qui m'alimente en glucides et me dit : "The doctor is coming at 8". Je me dis "ok, l'attente sera supportable".

8h : "the doctor is coming soon" ..... 10h : "the doctor is coming soon" .... 11h30 : "the doctor is coming soon" (c'est bon, je connais la chanson). Je regarde la neige tomber sur la forêt dehors et aimerais tant sortir de ce foutu lit d'hôpital !!

Je vois mon chirurgien à midi et il m'annonce qu'il ne vont pas ouvrir mon bras, simplement "redéplacer l'os manuellement" et sous anésthésie générale pour ne pas que les muscles soient contractés. Il me dit "see you then" avant de repartir et je me demande ce que "then" signifie pour lui ...
L'attente continue et dure tout l'après-midi. Il neige encore et toujours et je vois un tas de personnes passer au bloc opératoire avant moi. L'infirmière m'annonce d'un air désolé que les "vieux" passent avant les "jeunes" et que vu que je suis en bonne santé, ils me font attendre. A 17h, le service ferme et on me transporte à travers tout l'hôpital vers une autre salle. J'ai l'impression d'être une blessée grave, à faire des kilomètres sur un lit d'hôpital. Je n'ai qu'un bras cassé et un perte croissante de patience !
La chambre où on m'installe est peuplée de personnes âgées qui ronflent déjà et de déambulateurs, et avec Maguy (qui passera toute cette longue journée avec moi), on a une sorte de fou rire nerveux parce qu'on se dit qu'ils ont dû se tromper pour ce qui est de ma date de naissance ("j'ai bien mis 1985 et pas 1885 !!!"). On se dit la même chose pendant des longues heures : "ne jamais vieillir !".
J'ai très faim et commence à me dire qu'ils "abusent un peu".
Vers 19h30, on m'annonce ENFIN : "You're next". On me conduit au bloc, et rien que la vue de ce lieu vert stérile me fait peur. On me pose sur la table d'opération et comme d'habitude, toutes les infirmières se présentent une à une et me disent que "tout va bien se passer". Le chirurgien met du temps à venir et j'ai tout le temps pour regarder autour de moi et de voir un tas d'instruments dignes d'un film d'horreur. Je me demande comment on peut bosser dans un lieu pareil ... !
L'anesthésie est très rapide, on "part" tout de suite au pays des rêves et je n'ai vraiment RIEN senti (j'avais des sérieux doutes).
Je me réveille alors qu'on me conduit en réanimation et la seule chose qui me vient à l'esprit est : "j'ai faim". Je suis la seule personne (en dehors des infirmières) qui est réveillée en réa, et là encore, ça ronfle de partout (que c'est sympathique). Mon plâtre est en plastique, plus fin que le dernier ... et il est blanc !
Un aide-soignant vient me chercher pour me conduire dans une chambre et on me dit que je devrai rester pour la nuit ... Je me dis que c'est pas possible ; une journée entière là-dedans à regarder les murs et là, une nuit ici sans dormir (ronflements, autres bruits et lumière). Je demande où est mon amie. On ne sait pas. Où sont mes affaires ? On ne sait pas non plus. Je m'inquiète pour la pauvre Maguy qui doit sans doute me chercher et qui ne sait pas que j'allais devoir passer la nuit à l'hôpital.
On m'apporte à manger : des cornflakes arrosées d'un lait épais, acide et bizarre que je mange malgré le goût désagréable.
Une heure plus tard, Maguy arrive. La bonne nouvelle finit par tomber : mes radios vont être faites tout de suite pour que je puisse rentrer.

Je n'ai jamais été si soulagée de sortir d'un hôpital. Je ne me casserai pas deux fois le bras ici (même si je doute que ce soit mieux ailleurs) !
On rentre au Britsen sous la neige (il aura neigé sans arrêt toute la journée). Je n'ai qu'une envie, c'est d'aller me coucher. Je pose mes affaires dans ma chambre et quelqu'un frappe à ma porte : Maguy me demande si je veux monter dans sa cuisine. J'y suis allée, malgré la fatigue et mes petits yeux.

Un tas de personnes y sont réunies, il y a de la musique et des bougies ... Les Tchèques, "nos" Polonais, un Sudafricain, l'Australien, la Lithuanienne ...
On me donne une énorme assiette de salade de pâtes puis on mange de la glace arrosée d'un alcool sudafricain (c'est pas les cornflakes de l'hôpital, bien au contraire !). Tout le monde s'inquiète pour mon pauvre bras et Martina (une Tchèque) met même une chanson intitulée "I don't need a doctor" ... A tous les gens qui m'ont demandée si je comptais rentrer en France à cause de mon bras : je suis loin d'être mourante et on s'occupe vraiment très bien de moi ici ...
L'Australien fait "dj" et semble avoir un tas de bonnes musiques sur son ordinateur. L'ambiance était vraiment sympathique, et cette petite soirée m'a permis (à Maguy aussi je pense) de bien finir une mauvaise journée.




Me voici avec la magnifique bouteille d'alcool sudafricain (tout le monde a posé avec et on se bat toujours pour savoir qui pourra la garder). Je fais peur, non (c'est peut-être pour ça qu'ils ne m'ont pas laissée dormir dans la chambre avec toutes les mamies ... !) ??! On voit que je viens tout juste de me réveiller de l'anésthésie (petits yeux et teint pâle) ...



Et avant que je me lève de cette chaise, une photo-bonus pour répondre à tous ceux qui me disent qu'on ne me voit pas assez sur les photos de mon blog ... C'était au bar avec Maguy et les Polonaises ... !


Je vais aller faire un tour dehors, il fait TROP BEAU et tout est blanc ... Quel beau pays :-) !

Deutsch: das mit der Operation hat geklappt, obwohl ich 11 Stunden warten musste - meine Geduld wurde auf eine harte Probe gestellt... Jetzt habe ich einen Gips aus Plastik (leichter und dünner). Es geht mir gut und die Leute hier kümmern sich rührend um mich. Da sogar gekocht wird für mich, muss ich auch nicht verhungern (nicht wie gestern im Krankenhaus!). Das Wetter ist super, gestern hat es den ganzen Tag geschneit und heute scheint die Sonne: TRAUMHAFT!!! Trotz Gips und Krankenhaus ist der Winter ein sehr schönes Erlebnis ... Es ist wirklich absolut genial hier.

Bisous à tout le monde ...

PS : J'ai eu mon semestre de LEA à Tours ... rien d'exceptionnel, je sais ! Ce qui l'est vraiment, c'est ma note de gestion (ceux qui me connaissent savent que Corina est un as en gestion !) : 29/40 !!! Dans cette matière pourrie, je double ma note tous les ans, c'est phénoménal.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

J'suis contente que tu sois rentrée "chez toi" saine et sauve malgré l'attente ;-)
Bien joué pour la note de gestion!! lol Nous toujours pas les résultats mais bientôt...
Repose toi bien ma bullette
Lolotte

Anonyme a dit…

Hallo!
Ich han am dunnschtig glehrt gipse!! So eine wie du häsch hehe. Snächscht mal chasch also hei cho. ich bin en profi.
tschüss!!
Susanna

Anonyme a dit…

je crois corina q nous faisons parties du mm club, g u la mm note!!!pt etr kel a fé une correction groupée!!lol,bisou