lundi 16 avril 2007

"Guantanameraaaaa..."



Bonjour bonjour ...


Bisous ensoleillés de la "playa" de Falun où les températures sont estivales ... ! On peut enfin sortir en t-shirt !

Bilan du week-end : qu'il fait bon vivre ici ... Je le dis sans aucune nuance : c'est vraiment trop trop bien ici !

Samedi, après un petit déjeuner tardif, je passe l'après-midi à vélo avec Alex et Carmen - heureusement qu'il y a des âmes charitables qui nous passent des bicyclettes !


Voici le beau vélo aux couleurs suédoises qui m'a supportée ... (Vielen Dank an die "Katze")
.



On fait un tour le long du "Runn"; principal lac de Falun. C'est là que je m'étais cassé le bras (souvenirs, souvenirs), jadis, quand il était encore recouvert d'une épaisse couche de glace ... Le soleil brille comme jamais auparavant, on entend les cris des mouettes et l'air semble pur comme nulle part ailleurs ... Comme en vacances ! D'ailleurs, la population suédoise se croit vraiment au mois de juillet comme le montre la tenue de cette jeune fille (qui n'était pas un cas isolé) :

On passe par des rues que l'on avait jamais vues auparavant, et au bout d'un moment, on finit par arriver au lac (Falun ne compte pas beaucoup d'habitants mais s'étale sur une très grande surface !).

Le lac est enfin dégelé ...

On se pose au soleil, en essayant même de faire "trempette" ... L'eau est encore GELEE, c'est le moins que l'on puisse dire ...

On reste longtemps allongées au soleil, en se répétant sans cesse à quel point "on est bien" ...

Le lac me fait toujours penser à la Suisse, mais ici, il a l'avantage considérable d'être moins "peuplé".

Tout ça semble m'inspirer des poses de yoga ;-) ...

On finit par se relever et on continue notre tour. Les heures passent en coup de vent sous un ciel dépourvu de nuages ...

On arrive à un petit café quelque part au bord du lac ... les Suédois sont assis dehors, avec glaces et boissons fraîches.

On s'asseoit encore une fois au bord de l'eau. Dommage que l'on ne peut pas arrêter le temps parfois ... On se dit à quel point on a bien fait d'avoir choisi la Suède en tant que destination Erasmus ...

"Wir haben es doch echt schön hier ..."

On rentre au Britsen, range les vélos (on les ressortira dès le lendemain !) et direction le lac (oui, encore un !) à côté de la résidence pour un barbecue qui s'éternise. Les Suédois sont d'ailleurs de grands passionnées du barbecue, il y a des feux de tous les côtés ...



... Mais le nôtre est le plus animé, puisque les Espagnols se chargent de mettre l'ambiance - le feu, c'est leur élément ;-) ! Ils sortent la guitare, tapent dans les mains, chantent et dansent - et les autres se laissent entraîner.

"Guantanamera", "la Macarena" et j'en passe ... Avec le beau temps et les chants espagnols, Falun ressemble presque à l'Andalousie ;-)

La soirée continue avec "Sing Star" avec les gens de mon couloir. Les "VIPs" de "F-down" étaient tous réunis sur les canapés, les micros à la main ... Tout le monde n'est pas forcément fait pour le chant, mais peu importe - voir tant mieux (c'est plus marrant) !

Carmen et Ann (Irlandaise), en duo ...

Rem (Russe), sous le regard critique d'Andréja (Lithuanienne) ...

"Big blaaaack hoooorse, and the cheeeerry treeee" ...

Daniel (Suédois) et Alex (qui confond bouteille de coca et micro) ...

Duo lithuanien : Andréja et Renata ...

"You're just like a pill ..."

Renke (Allemand), en pose parfaite pour "Enjoy the Silence" ...

On chante jusqu'à ne plus avoir de voix et lorsque les provisions en Pringles, cookies et autres bonnes choses sont épuisés ...

Lendemain, dimanche :

Match de "innebandy", demi-finales féminines ligue nationale A féminine ... Falun n'a pas pu se qualifier (décidément, je ne les verrai donc jamais gagner !).

Café et gâteau en ville au bord de le rivière, au milieu de tous ces Suédois ivres des températures estivales.

En soirée, on a un rendez-vous un peu moins agréable : "kitchen meeting" (une réunion de crise de temps en temps ne fait pas de mal faut croire !).

L'ambiance était bien évidemment plus gaie la veille, d'autant plus que notre "délinquant" qui ne range jamais son bazar s'énerve autant que Renke, visiblement dominé par des traits de caractère très "allemands" ...

Je vais m'arrêter là pour aujourd'hui, la journée d'aujourd'hui (cours du matin au soir) a été épuisante après ce week-end très actif ... !

.

Deutsch:

Jetzt könnte man in Falun schon fast von Sommer sprechen...! Wir hatten heute schon wieder um die 20 Grad warm, es ist richtig schön so!

Das Wochenende war wie immer sehr abwechslungsreich und verging (auch wie immer) im Flug, mit Radtouren um den Runn, Barbecue mit spanischem Ambiente, "Sing Star Nights" mit den Leuten aus meinem Corridor, Innebandy und Kaffee-Kuchen und Krisensitzung in der Küche (unser "schwarzes Schaaf" lebt noch immer!!!).

Viele Grüsse et bonne soirée !!!

Aucun commentaire: