dimanche 8 avril 2007

Easter


Bonjour,


Le soleil brille encore ... c'est dingue, il fait toujours beau dans ce pays :-) ! On a eu quelques moments de neige aussi ; tout le monde était scotché à la fenêtre, ça faisait longtemps qu'on n'avait pas vu ça (au moins un mois !).

Jeudi, j'ai donc eu ce "dîner suédois" ... Armée d'une carte de Falun, je suis partie à la recherche de la maison où habite "ma" famille suédoise - et je l'ai trouvée (si si, Corina peut aussi être une pro de l'orientation par moments !) !


Soirée très sympathique, très "suédoise" (j'ai même pu suivre leurs conversations !). Moi au milieu de 8 Suédois :-) ! Mon impression se confirme de plus en plus ; les Suédois sont vraiment des gens très "cool" et très chaleureux une fois qu'on est parmi eux.


Vendredi, repas avec quelques personnes de mon couloir (je mange trop ici, c'est maintenant définitif !). On a goûté aux spécialités suédoises typiques pour cette période de l'année ; bien évidemment, pommes de terre et poisson étaient au rendez-vous ... "en-veux-tu-en-voilà" !!!


Promenade autour du lac ... En plus des pies habituelles et des canards curieux, on voit beaucoup de mouettes en ce moment. Avec le vent digne d'une petite tempête et les vagues de l'eau, on se serait cru au bord de l'Atlantique ...




En soirée, on essaye le sauna du Britsen, c'est vraiment pas mal comme moyen de détente. On a même eu le courage de sortir dehors en maillot de bain (c'est pas qu'on a -30 mais quand-même!).


J'enchaîne avec Carmen et Alex dans la cuisine ... "Passoa et blabla" jusqu'à pas d'heure ...


Le temps passe ...


"blablabla..."



... et le temps passe encore ...



... jusqu'à ce que le sommeil s'empare des dernières victimes (merci Alex !) ...




Hier, j'ai travaillé mon japonais et mon suédois et en soirée, on s'est lancé dans les premiers préparatifs de Pâques.


Notre "Zopf" suisse-autrichien :



Andrea (Lithuanienne de mon couloir) a peint les oeufs de Pâques ...



Soirée au "Banken", bar animé par un dj un peu spécial ... On y est allée avec des Allemandes et nos amis irlandais. On y est pas restés, c'était nul (pour rester modeste) : les "boumboumboum", c'est entêtant.

Ce matin, j'ai trouvé un petit truc devant ma porte ...

... de Oschterhaas isch verbi cho !



Avec les Autrichiennes, on s'est offert des petits cadeaux mutuellement, en grande partie des chocolats ...




Après 20 minutes de footing autour du lac, on enchaîne avec le "Easter Brunch" en "F-down" :



On mange toujours trop ici, mais il y avait tellement de bonnes choses qu'on se sent presque obligé de manger de tout !

Presque comme à la maison ;-) ...

Verdict : j'ai bien fêté Pâques, ai l'estomac bien plein et beaucoup d'énergie pour la soirée "Sing Star" dans une heure ... !

Deutsch:

Immer noch scheint in Falun die Sonne :-) !

Donnerstag abend war ich bei meiner schwedischen Familie essen (Corina + 8 Schweden!), war sehr nett - und ich hab sogar verstanden, was gesagt wurde, war fast stolz auf mich ;-).

Freitag dann nochmals schwedisches "Osteressen", vor einem Gang in die Sauna und "Tratschabend" mit Alex und Carmen (irgendwie waren wir nicht müde).

Gestern abend war ich mit ein paar Leuten im "Banken", war eher durchschnittlich (um nicht zu sagen "sch...") : Techno und Ersticken in der Menschenmenge ist nicht unbedingt mein Ding...

Heute war Osterbrunch in meinem Corridor. Es gab sogar "Zopf" (anscheinend kennen die Österreicher das auch ;-) !) und "Eiertütsche" (ich weiss nicht mal, was das auf Hochdeutsch ist...!). Ich hab' von Carmen sogar ein "Oschterneschtli" bekommen :-).

Zum Glück bin ich immer beschäftigt, sonst hätte ich wahrscheinlich Heimweh, bei all den Anlässen, die ich zu Hause gerade verpasse!

Bisous !

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Hej!
Wie man sieht gehts euch bestens und immer noch viel zu tun.
Der Zopf schaut richtig lecker aus, bin richtig neidisch! War sicher an netter Osterbrunch...
Und es schaut euch Tratschtanten natürlich wieder ähnlich, dass a die ganze Nacht am quatschen waren. Und wie ich festgestellt habe, sind nicht mehr viele Schokokekse dabei übrig geblieben...
schöne Grüße aus Österreich
Marlene

Anonyme a dit…

Hallo! Je crois que le "trop manger" et le "coucher à pas d'heure" est un truc général chez les Erasmus mais il faut en profiter!!! Je vois que les gens ont pas peur de cuisiner!!!
Bisous!

Anonyme a dit…

zewas mitananda, noch minam peinlicha kommentar mit zwoa unterschriften hean i mi erst jetzt wida erholt ;) und hean nur säga wella: TUAT MA JO SOOOOOOOOO LOAD DAS I EU NID VORHER FROHE OSTRA AGWÜNSCHT HEA!!!!!!!!!
für dia schand kriagt alex und du an dicka fetta has wenn ma üs wida treaffand...carmen brucht dean nid si heat den jo mi *g*
tschüssi lukas