samedi 3 février 2007

Greetings from Falun Beach!

Hej,

On se croirait presque à la plage ici. MAIS la météo annonce une baisse des températures dès lundi (-13, que c'est chouette), ce qui m'arrange bien parce que là, il fait 3 degrés (on est bel et bien dans le POSITIF !) et c'est trop, j'ai chaud ! D'ailleurs, il ne faut surtout pas que la glace sur les lacs fonde parce que je viens d'acheter des patins aujourd'hui : avec Agneschka (l'orthographe est sans doute fausse !!!) on compte aller se bouger un peu dès demain matin 10h - après la sortie de ce soir, le réveil sera sans doute difficile demain matin mais il faut bien savoir ce que l'on veut dans la vie ;-) ! J'espère que l'eau n'est pas trop froide, au cas où la glace se briserait ... Dans tous les cas, j'apprécie vraiment l'hiver suédois (le VRAI hiver !) et aimerais qu'il dure encore un peu !

Voici donc ma belle acquisition ...




J'ai fait du ménage dans ma chambre aujourd'hui ; ceux qui me connaissent savent que c'est un exploit ou se demanderont si je suis malade ... la réponse est OUI, puisque j'ai toujours la gorge prise et dors avec la grosse écharpe de maman !


J'ai rarement du courrier (mis à part des factures) mais "l'espoir fait vivre" comme on dit, alors j'ouvre tout de même ma boîte aux lettres tous les jours ... Et aujourd'hui, il y avait enfin quelque chose de sympathique : une carte postale de Susanna (danke viilmal, Susi!!) que j'ai tout de suite accrochée dans ma jolie chambre bleu ciel :


Ca fait longtemps que je n'ai pas mangé une bonne fondue en Suisse d'ailleurs ... ça fait longtemps que je n'ai pas vu la Suisse tout court ! Pour l'instant, je suis encore au régime "Britsen", c'est à dire : manger n'importe quoi à n'importe quelle heure (petit déjeuner à midi, pain et chocolat ou muffins dans l'après-midi, pâtes ou bol de céréales en rentrant de soirée etc.) ! J'ai vraiment l'impression qu'il n'y a que les Vietnamiens qui mangent bien ici (légumes cuits à la vapeur et beaucoup de fruits). C'est d'ailleurs très intéressant d'observer les différentes personnes cuisiner et manger, ça reflète bien les différentes cultures. On a ENFIN trouvé du bon pain suédois, j'en mange toute la journée (les producteurs de blé seront contents).

Ce sera tout pour maintenant ; je dois m'activer un peu et me préparer pour sortir parce que là, je ne suis que moyennement présentable !

Gros bisous, vi ses !!!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Hallo!
contente que tu aies reçu la carte si rapidement, on est en train de suivre tes péripéties avec Guillaume, on t'embrasse tous les deux!!
A bientot
Guillaume et Susanna